La souris est un morceau savoureux et moelleux qui permet toutes sortes de préparations. Dans cette recette, les souris sont cuites dans un bouillon comme un couscous et vous pourrez varier les légumes au fil des saisons. Cuisson lente et douce pour un résultat ultra fondant. Testé et approuvé !!
6 souris d’agneau
4 ou 6 carottes (selon la taille)
4 petites courgettes bien fermes
1 botte de navets nouveaux
400 gr de potiron (selon la saison)
1 tablette de bouillon de volaille (ou bouillon maison)
1 oignon
2 gousses d’ail
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 ou 2 cuillères à café de cumin en poudre
2 cuillères à café de rez-el-hanout
sel, poivre
coriandre fraîche
Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte en fonte et faire revenir les souris d’agneau en les retournant régulièrement pour qu’elles soient bien dorées. Réserver les souris et conserver l’huile pour y faire revenir l’oignon et l’ail émincés ainsi que le cumin et le ras-el-hanout. Lorsque l’oignon est translucide, ajouter tous les légumes coupés en assez gros tronçons . Verser environ 1l d’eau chaude et ajouter la tablette de bouillon de volaille. Mélanger et enfourner la cocotte à four préchauffé th 140° environ 2 heures. Vérifier la cuisson la viande doit être très fondante.
Préparer la graine de couscous. Disposer les souris et tous les légumes dans un plat de service, ciseler un peu de coriandre fraîche sur le plat et servir accompagné du couscous que vous mouillerez avec bouillon.
Pour 6 personnes
Préparation : 40 min
Cuisson : 2 min