C’est une version un peu plus light que la pannacotta traditionnelle, elle n’en reste pas moins`délicieuse.
Accompagnée d’un coulis d’orange elle change de l’habituel coulis de fruit rouge qui reste néanmoins un sans faute. Ultra facile, ultra rapide que demander de plus !
30 cl de crème fleurette
30 cl de lait entier
90 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 gousse de vanille
2 cuillères à café d’extrait d’amande amère
3 feuilles de gélatine
Verser dans une casserole la crème fleurette, le lait, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter ensuite les graines de votre gousse de vanille et amener le tout à petite ébullition pendant 5 minutes.
Pendant ce temps mettre à tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
Au bout des 5 minutes d’ébullition, arrêter le feu et ajouter l’extrait d’amande amère puis les feuilles de gélatine bien égouttées.
Verser la préparation dans des petits ramequins préalablement passés sous l’eau (et non essuyés pour le démoulage).
Laisser refroidir et réfrigérer au moins 2 heures.
Pour la version des paresseuses ! démouler les ramequins sur des assiettes en glissant une lame fine de couteau tout autour et les entourer du coulis de fruits rouges tout prêt.
Si vous avez le temps, préparez un coulis d’orange : presser environ 3 oranges y ajouter 100 g de sucre en poudre et laisser réduire jusqu’à l’obtention d’une consistance sirupeuse sur feu assez doux (environ 15 minutes, à vous de juger).
Servez alors les pannacottas avec leur coulis d’orange. Vous pourrez ajouter autour quelques quartiers d’orange pelés à vif.
Pour 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min
Repos : 2 min