2 fruit du dragon (pitaya)
200 g de chair d'ananas
1 banane mûre
10 g de racine de gingembre
125 g de framboises surgelées
1 de pamplemousse rose
1 de betterave rouge cuite
4 cuillères à café de graines de chia
8 gros glaçons
Sirop d'agave à discrétion
1) Peser ou mesurer tous les ingrédients selon les quantités indiquées.
2) Couper les fruits du dragon en deux dans le sens de la longueur et retirer la chair à l'aide d'une cuillère. Couper la chair de l'ananas en gros morceaux. Peler la banane et la couper elle aussi en gros morceaux. Peler la racine de gingembre. Peser les framboises. Couper le pamplemousse en deux et en extraire le jus. Couper la betterave en morceaux.
3) Mettre les ingrédients dans le bol mélangeur, dans l'ordre suivant : le fruit du dragon, l'ananas, la banane, le gingembre, les framboises, le jus de pamplemousse, la betterave rouge, la moitié des graines de chia, les glaçons.
4) Fermer le bol mélangeur à l'aide du couvercle et lancer le programme Smoothie en appuyant sur le bouton. Une fois les ingrédients mixés, ôter le couvercle.
5) Sucrer le smoothie rose au fruit du dragon à votre convenance avec le sirop d'agave. Verser dans des verres, saupoudrer des graines de chia restantes et servir froid.
Vous trouverez les fruits du dragon, ou Pitaya, dans les supermarchés bien approvisionnés. Il existe des fruits du dragon à chair blanche ou à chair rouge. Le fruit du dragon peut éventuellement être remplacé par de la pastèque.
Mélanger ou mixer des aliments sous vide présente plusieurs avantages : cela permet de ne pas incorporer autant d’air pour mieux conserver les vitamines et les couleurs vives des aliments.
Chef : Zwilling
Pour 6 personnes
Préparation : 15 min