Envie d'un plat light mais parfumé et printanier ? optez pour ce plat tout en légèreté et en fraîcheur. Si vous n'apprécier pas le
fenouil, le printemps est là pour vous offrir un tas d'autre légumes tels que courgettes ou petits navets nouveaux... le choix est vaste ... brodez, inventez et régalez vous !!
4 cuisses et hauts de cuisse de poulet
4 bulbes de fenouil
1 oignon
1 gouse d'ail frais
gingembre frais
olives violettes
coriandre
citron confit
sel poivre
Pour que ce plat soit vraiment lignt, demandez à votre volailler d'enlever la peau du poulet.
Faire revenir doucement les morceaux de poulet dans votre tajine avec deux cuillères d'huile d'olive. Quand les morceaux de viande sont juste colorés, les réserver dans une assiette et faire revenir doucement l'oignon émincé, et le gingembre finement râpé. Laisser l'oignon devenir transparent puis rajouter le poulet. Saler, poivrer et ajouter alors la gousse d'ail écrasée. et le citron confit bien rinçé pour lui enlever son amertume.
Faire dissoudre la moitié d'un cube de bouillon de volaille dégraissé dans un verre d'eau très chaude et verser dans la tajine.
Rincer les bulbes de fenouil enlever si nécessaire la première feuille, les couper en quatre et les ajouter dans la tajine.
Glisser la tajine dans votre four préchauffé à 150° et laisser cuire environ une heure. Pendant la cuisson, arroser les fenouils avec le jus de cuisson.
Quinze minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les olives violettes rincées. A ce moment là, si vous trouver que la sauce est un peu longue, placez votre tajine sur la plaque et entrouvrez le couvercle pour la faire réduire.
Avant de servir, ciseler la coriandre et la disposer sur le poulet.
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 1 min