La liste des ingrédients peut parfois paraître fastidieuse mais les recettes de ce continent sont simples, rapides, et étonnantes... alors ne vous laissez pas impressionner et servez ce tartare accompagné d'une salade de jeunes pousses
600 gr de bœuf haché cru de bonne qualité
1/2 bouquet de coriandre fraîche
1/2 bouquet de persil plat
1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
2 c à café de cumin en poudre
2 c à café de coriandre en poudre
1 c à café de sucre en poudre
1 c à soupe de sauce soja
1 petit piment haché
1 c à café d’huile de sésame (facultatif)
Peler et râper le gingembre, rincer les herbes, les sécher puis les ciseler à l’aide des ciseaux à herbes afin d’obtenir un hachis fin. Fendre le piment, éliminer les graines, le détailler en fines rondelles puis hacher le finement en gardant quelques rondelles pour le décor.
Dans un saladier, réunir la viande hachée, les herbes ciselées, le gingembre râpé, le cumin, la coriandre, le piment haché, le sucre, la sauce soja et l’huile de sésame. Saler légèrement et mélanger pour obtenir une préparation homogène. Former 4 pavés en les tassant bien. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile neutre et saisir les pavés environ une minute par face (selon votre goût).
Déposer les lamelles de piment restantes sur les tartares et servir accompagnés d’une belle salade de jeunes pousses dans laquelle vous ajouterez les 1/2 bouquets de coriandre et de persil restant.
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 2 min