Cuisson très lente, goût acidulé du fenouil et des citrons confits cette recette un peu comme un tagine est très facile à réaliser, économique et peut facilement se réchauffer. Si vous préférez, vous pourrez remplacer les fenouils par des fonds d’artichauts et y ajouter quelques olives violettes.
1,5 kg de tendrons de veau
2 oignons
2 gousses d’ail
1 morceau de gingembre frais
2 petits citrons confits
1 tablette de bouillon de légumes
2 cuillères de farine
sel poivre`
huile d’olive
Coriandre fraîche
Dans une cocotte en fonte, faire revenir les tendrons de veau coupés en deux avec un peu d’huile d’olive. Lorsque les morceaux sont dorés, les réserver dans une assiette et faire revenir dans la cocotte le gingembre frais râpé (environ 3 cm) et les oignons émincés. Remettre les morceaux de viande, ajouter les gousses d’ail écrasées et saupoudrer avec la farine que vous laisserez roussir légèrement, saler et poivrer couvrir juste d’eau ajouter la tablette de bouillon, les fenouils coupés en quartiers puis les citrons confits bien rincés.
Fermer la cocotte et la glisser dans le four froid réglé à 150°pour deux bonnes heures. Vérifier la cuisson et si la sauce est trop longue entrouvrir le couvercle pour la faire réduire le temps nécessaire mais en surveillant
Servir bien chaud en recouvrant le plat de coriandre ciselée.
Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 2 min