C'est une délicieuse entrée facile a réaliser, parfumée et fondante.
Je la sers sur un lit de roquette et agrémentée d'un pesto simple à réaliser. Tout peut être préparé à l'avance et il ne reste plus avant de passer à table qu'à glisser le plat au four pour faire fondre la mozzarella.
2 aubergines
2 boules de mozzarella
1 petit pot de coulis de tomate
huile d'olive
citron
sel poivre
basilic
ail
roquette
Laver les aubergines et éliminer les deux extrémités.
Ensuite découper chaque aubergine en rondelles assez épaises et les disposer sur une plaque de cuisson. Entailler chaque tranche et les arroser d'huile d'olive. Enfourner la plaque thermostat 150° et laisser cuire environ 1H30 les aubergines doivent être bien tendres et confites. Réserver.
Préparer le pesto : dans le bol de votre blender verser le jus d'un demi citron, ajouter sel, poivre, une gousse d'ail coupée en 4 (ou moins selon votre gout) et le bouquet de basilic lavé et effeuillé mixer en ajoutant au fur et à mesure de l'huile d'olive en filet jusqu'à obtention d'un pesto homogène. Goutter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Ces deux étapes peuvent être préparées à l'avance.
Avant le repas, saler et poivrer les tranches d'aubergine, étaler sur chaque tranche une cuillère de coulis de tomate, déposer ensuite une tranche de mozzarella , un peu de sel et de poivre à nouveau et enfourner th 200°, la mozzarella doit être fondue.
Sur chaque assiette disposer quelques feuillez de roquette, poser ensuite dessus une rondelle d'aubergine et napper un peu de pesto
Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 1 min