C’est une entrée raffinée, assez simple à réaliser. Profitez de la pleine saison des coquilles et ajoutez une touche exotique en les cuisinant avec du lait de coco et du curry vert (hors saison faites la même recette avec des crevettes de Madagascar).
20 coquilles Saint-Jacques
1 c à soupe d’huile neutre
2 courgettes
2 carottes
1 petite tête de brocolis
1 cuillère à soupe de pâte de curry vert
50 cl de lait de coco
1 bouquet de coriandre
le jus d’un citron vert
Faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Faire revenir les coquilles Saint-Jacques pendant 3 minutes de chaque côté jusqu’à coloration. Saler et poivrer et réserver les coquilles.
Tailler les courgettes et les carottes en spaghettis, détailler la tête de brocolis en petits bouquets et faire cuire tous les légumes à la vapeur en les gardant croquants (commencer par les carottes et les brocolis qui sont plus longs à cuire).
Faire revenir la pâte de curry vert dans la sauteuse pendant 3 minutes , puis verser le lait de coco et laisser mijoter pendant 5 minutes à feu moyen jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Ajouter ensuite le jus de citron vert et les coquilles puis faire réchauffer doucement.
Pour servir, dresser dans les assiettes les petits légumes, les coquilles Saint-Jacques napper le tout de la sauce au curry et parsemer du bouquet de coriandre ciselé.
Tout peut être cuit à l’avance, réchauffé tout doucement au dernier moment, ce qui vous facilitera considérablement la tâche.
Pour 6 personnes
Préparation : 25 min
Cuisson : 15 min