Après un rude hiver, c’est le retour des éclaircies, des journées qui s’allongent, des températures qui grimpent, des arbres qui fleurissent, des oiseaux qui chantent... Et oui vous l'aurez compris c'est le retour du printemps ! Accompagné de sa cuisine fraîche et colorée, riche en fruits et en légumes, adaptée aux premiers repas ensoleillés, le printemps va réveiller votre bonne humeur.
Dites adieu raclette et tartiflette, c’est le retour du soleil mais, pas que ! Sur les marchés ou chez le primeur, les fruits et légumes du printemps envahissent petit à petit les étals pour notre plus grand plaisir.
Du côté des légumes, le printemps vient donner une touche croquante et colorée à nos assiettes. Cette saison asperges, radis, concombres, carottes nouvelles et tomates s’invitent à votre table. Rien de tel pour faire le plein de vitamines et ainsi bien commencé la belle saison, que des plats frais et colorés à base de légumes saisonniers. Crus ou en salades, cuits ou cuisinés, les légumes de saisons méritent toute votre attention. On vous recommande l’éplucheur à tomate / poivron pour éplucher délicatement la peau fragile de nombreux légumes gorgés de soleil et ainsi en garder tous les nutriments. De plus, le vide tomate peut être très utile pour retirer les pépins des légumes qui en ont afin de les rendre plus agréable à la dégustation.
Les fruits à la tendance du moment seront les fraises, françaises, bien sûr, le kiwi, la rhubarbe ou encore le pruneau. Consommez les crus, cuits ou en pâtisserie, les fruits du printemps apporteront des saveurs sucrées et agréables à vos repas. Pour ceci, il vous faut des ustensiles appropriés tels qu’un évidoir qui vous permettra d’enlever le cœur ou la base des fruits. Le couteau spécial fruit vous permettra de peler et couper les fruits avec précision sans les écraser.
Avec la douceur du printemps qui s’installe rien de tel qu’une salade de saison fraîche et colorées. Rapide à préparer et légère, la salade est un inconditionnel du retour des beaux jours, elle accompagnera tous vos repas : en entrée, en plat ou en dessert. Composé de légumes et de fruits, la salade se décline en de nombreuses saveurs : quelques produits de saison suffisent pour découvrir de nouveaux mélanges et textures qui vous changeront des salades classiques.
Les salades, c'est frais et c'est beau : elles font un maximum d'effet avec un minimum de calories ! Oubliez les salades toutes faites, optez plutôt pour des légumes de printemps mais, aussi d'inspiration exotique avec l’alliance de fruits et d’épices.
Aussi simple soient-elles à réaliser, on vous propose les meilleurs ustensiles pour préparer de belles salades originales et colorées. Pour plus de praticité, retrouver le coffret deux pièces : couteau et éplucheur en céramique : un tout à portée de main pour l’épluchage et la coupe des fruits et légumes de vos salades. Il vous permettra de couper avec précision et finesse les aliments pour de belles coupes géométriques. Pour les plus artistiques, le coupe légume spirale sera parfait pour donner à vos fruits et légumes une forme ludique qui viendra embellir vos salades.
Les verrines sont le must have de la belle saison ! A l’apéritif ou en entrée, les verrines salées ouvrent l’appétit avec raffinement et gourmandises. En dessert, les verrines sucrées font l’unanimité. Alors, misez tout sur la tendance du petit pot et laissez vous inspirer par des recettes faciles et diverses qui séduiront vos papilles en ce début de printemps.
La verrine propose de nouvelles expériences culinaires : leur verticalité et transparence savent séduire les adeptes de mets fins et gustatifs. Pour réaliser ces mises en bouches originales et parfois techniques pour certaines recettes, de bons ustensiles semblent nécessaires à une présentation irréprochable. Pour vous assister dans toutes les préparations de vos verrines salées ou sucrées, l’indispensable est le robot cuiseur Cooking Chef Gourmet de Kenwood. Il sera l’allié ultime de votre cuisine de printemps : il vous permettra de réaliser toutes les recettes que vous le souhaitez en un tour de main. En plus, vous pourrez vous laisser guider par son livre de recette, un vrai grimoire pour les cordons bleus.
Pour le montage de vos verrines, n’hésitez pas à utiliser une douille spéciale verrine qui vous permettra un remplissage propre et précis. Enfin, le plus dur sera de choisir votre petit pot qui contiendra votre délicieuse recette. Pour ceci, vous avez le choix : verres, bocaux, mini verrines, ou encore langues de chat, choisissez le support qui accompagnera au mieux votre met ! Et le tour sera joué !
On vous glisse ici, l’air de rien, une idée de recette parfaite pour vos repas ensoleillés : la verrine de ratatouille, à réaliser avec les légumes du moment, un vrai délice.